BYmyCAR booste la vente en ligne avec 150 e-vendeurs

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Le groupe BYmyCAR a mis en place un dispositif basé sur 150 e-vendeurs pour déployer la vente en ligne pendant la période de confinement. Un système de visiochat permet au client de découvrir un véhicule neuf ou d’occasion.

© capture du site internet BYmyCAR
© capture du site internet BYmyCAR

Face aux limites fixées par le gouvernement en matière de vente de véhicules, les distributeurs doivent s’organiser pour faciliter la vente à distance. Le groupe BYmyCAR vient de mettre en place un dispositif composé de 150 e-vendeurs, chargés d’accompagner les clients intéressés par une voiture neuve ou un modèle d’occasion. « L’automobiliste pourra prendre rendez-vous par visiochat et réaliser la réservation de son nouveau véhicule 100 % online, depuis son salon. Il sera accompagné à chaque étape, à distance, par un conseiller pour finaliser son acquisition », explique Carlos Gomes, directeur général de BYmyCAR.

Chat et vidéo

La relation avec l’acheteur potentiel passe par le site internet bymycar.fr et peut prendre la forme d’une discussion par chat ou d’une conversion vidéo en visiochat en composant un numéro de téléphone spécifique non surtaxé. Le service est déployé du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures et le samedi de 9 heures à 17 heures. Il est accessible avec ou sans rendez-vous. Le visiochat permet notamment de découvrir la voiture en direct avec le vendeur, ce qui permet une forte interactivité et une présentation détaillée du modèle convoité, qu’il soit neuf ou d’occasion. Ce dispositif autorise un parcours d’achat presque complet, puisque le vendeur et l’acquéreur peuvent discuter du véhicule, de son financement et de services. L’estimation de reprise peut également être effectuée par l’intermédiaire de ce dispositif. Seul l’essai n’est pas possible puisqu’il nécessite un déplacement qui n’entre pas dans le cadre des motifs dérogatoires. Pour pallier à ce manque, le groupe met en avant la possibilité pour le client de se rétracter pendant 14 jours après la livraison du véhicule, dans le cadre de la vente en ligne.

Livraison à domicile offerte

Le click and collect étant seulement autorisé pendant cette période de confinement, la procédure doit limiter le déplacement physique de l’acquéreur au retrait de son achat. Dans le cadre d’un véhicule, les showrooms ne peuvent recevoir leurs clients sans rendez-vous préalable. Cependant, le groupe BYmyCAR a prévu dans son dispositif une livraison à domicile gratuite dans un périmètre de 100 kilomètres. Quelle que soit l’option choisie, un tutoriel sur l’utilisation de son modèle est envoyé au client quelques temps avant qu’il ne récupère sa voiture. Pour compléter cette base, l’acheteur peut prendre rendez-vous avec son vendeur en visiochat après la récupération du véhicule pour avoir des explications plus complètes.

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