BYmyCAR constitue un pôle interne dédié au digital

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Afin de poursuivre son développement numérique et garantir le meilleur accompagnement à ses clients, BYmyCAR vient de mettre sur pied un pôle baptisé Expérience Client & Digital.

© BYmyCAR
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Conscient que la digitalisation des contenus automobiles est un élément crucial dans le cadre de la mutation de la distribution – d’autant plus en cette période de confinement – BYmyCAR vient de mettre sur pied un pôle baptisé Expérience Client & Digital. Cette nouvelle structure a pour vocation de centraliser l’ensemble de ses activités marketing, digital et CRM. Elle fait partie intégrante du plan de croissance ambitionné pour les cinq prochaines années. La direction du pôle a été confiée à Pascal Josselin qui aura pour mission de développer la stratégie CRM du groupe, d’optimiser tous les tunnels digitaux de transformation et l’exploitation de la data afin de maximiser la satisfaction client en lui proposant une expérience unique sur chaque touchpoint de son parcours digital et l’accompagner sur le long terme quant à ses besoins de mobilité. « Son expertise digitale et son expérience acquise lors de ces trente dernières années nous permettront, j’en suis sûr, d’accélérer notre approche digitale et d’ancrer définitivement notre posture de leader dans le retail digital en faisant de bymycar.fr la première boutique automobile en ligne 24/7 », explique Carlos Gomes, directeur général du groupe.

Qui est le nouveau directeur du pôle ?

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Pascal Josselin justifie d’une expérience de trente années dans le domaine digital et CRM. Après l’obtention de son diplôme à la Neoma Business School, il a créé son agence de marketing services en 1990 avant de rejoindre en 1999 la première Web Agency française, Fi System. Promu directeur des opérations Internationales, il dirigeait 500 collaborateurs répartis dans quatre pays et a su imposer Fi System dans les cinq premiers groupes européens de technologie web. En 2002, il a créé The CRM Company, une agence de marketing qui a notamment accompagné Alfa Romeo sur le lead generation et la mise en place d’un outil de CRM pour les concessionnaires. L’agence a également géré le budget de la fidélisation de BMW France pendant trois ans. Entre-temps, il a cofondé plusieurs start-up telles que Come and Stay, Yoono, ainsi que Syndic+. En 2018, il a rejoint Allianz à Munich en tant qu’expert digital en charge du déploiement de la suite digitale Adobe Marketing. « Je rejoins avec enthousiasme le groupe BYmyCAR pour accompagner sa transformation en un leader européen de solutions de mobilité. Pour y parvenir, notre ambition sera de bâtir des expériences de qualité, innovantes et intégrées pour bâtir une relation forte et durable avec nos clients », souligne Pascal Josselin.

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