Baisse moins importante de l’après-vente en février

Publié le par

Le baromètre CNPA-Solware annonce un ralentissement de la baisse de l’activité en après-vente au mois de février 2021. Sur les deux premiers mois de l’année, la mécanique est à -6,1 %, tandis que la carrosserie est à -20,9 %.

Crédit photo : CNPA/Solware
Crédit photo : CNPA/Solware

L’après-vente a freiné son recul en février selon le baromètre CNPA-Solware. L’étude annonce une activité globale en baisse de 8,6 % sur les deux premiers mois de l’année, alors qu’elle atteignait -12,8 % sur le seul mois de janvier 2021. La carrosserie souffre davantage que la mécanique et cette tendance s’est confirmée en février, même si les chiffres sont moins mauvais. En effet, la carrosserie est en recul de 20,9 % sur les deux premiers mois de l’année. La mécanique limite la casse, avec une baisse de 6,1 % sur cette même période.

Main d’œuvre et pièces

En mécanique, le chiffre d’affaires en pièces de rechange baisse de 4,9 % sur janvier et février 2021, avec un total de 79,3 millions d’euros sur le panel des 1083 ateliers étudiés. La main d’œuvre recule de son côté de 8 % sur ce début d’année, pour un montant total de 35,7 millions d’euros. En carrosserie, le chiffre d’affaires en pièces de rechange baisse de 15,1 % sur les deux premiers mois de 2021, pour se situer à 11,8 millions d’euros sur le panel des 494 ateliers retenus par l’enquête. La main d’œuvre baisse davantage, avec une chute de 29 % sur les deux mois.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos