Base de données automobiles : le groupe Infopro Digital en passe de racheter le britannique Haynes

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La société britannique devrait définitivement tomber dans le giron du groupe Infopro Digital au mois d’avril prochain, après approbation de l’opération par les actionnaires de Haynes et des tribunaux anglais.

© Haynes.
© Haynes.

Le groupe Infopro Digital annonce ce jour, jeudi 13 février, avoir lancé une offre d’achat recommandée sur la société britannique Haynes Publishing Group (« Haynes »), une des marques les plus emblématiques du secteur des bases de données à destination du monde de l’automobile. Les conseils d’administration d’Infopro Digital et de Haynes sont parvenus à un accord sur les conditions de ce rachat.

Un leader mondial de la base de données automobiles

Haynes est spécialisé dans les bases de données automobiles au même titre qu’Infopro Digital avec sa filiale ETAI. Haynes jouit d’une position solide au Royaume-Uni, en Allemagne, au Benelux, en Europe de l’Est, en Australie, en Nouvelle-Zélande ainsi qu’aux États-Unis. De son côté, Infopro Digital est leader sur le marché français et se développe rapidement en Espagne et en Italie.

À l’heure de la connectivité croissante dans l’automobile, les données techniques sont plus que jamais stratégiques. Ce rapprochement entre les deux groupes représente une opportunité unique de créer un leader des bases de données à destination des professionnels de l’automobile.

Bien entendu, la réalisation de l’offre d’Infopro Digital est soumise à certaines conditions dont l’accord des actionnaires de Haynes, qui se réuniront prochainement en assemblée générale, et l’approbation des tribunaux anglais. La transaction serait ainsi effective en avril prochain.

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