Bee2link rachète Neuralytics

Publié le par

Bee2link vient d’acquérir la start-up Neuralytics, spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée aux intentions de renouvellement des véhicules.

© Bee2link
© Bee2link

Bee2link vient d’acquérir la jeune entreprise Neuralytics, spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée à la vente de véhicules. Fondée en 2018 par Jonathan Damis et Jimmy Brumant, cette société déploie une solution destinée à capter des intentions de renouvellement d’un véhicule sans expression claire du client. Pas de magie mais une intelligence artificielle qui récolte les données de l’atelier pour les croiser avec d’autres informations, afin d’identifier les cibles potentielles et le type de véhicule qui leur conviendrait. « Une fois les flux de données atelier enrichis et comparés avec plusieurs millions de données croisées (transactions précédentes, par exemple), nous sommes en mesure d’identifier, grâce à nos algorithmes, les contacts potentiellement intéressés par un renouvellement de véhicule », explique Jonathan Damis, CEO de Neuralytics, plus connue sous le nom de Maprochaineauto. Cette plateforme digitale envoie ensuite automatiquement des recommandations de véhicules en stock à chaque client potentiel, selon ses attentes supposées. Les vendeurs entrent alors en jeu pour traiter tous les retours.

Complément d’offre

L’intégration de Neuralytics a été supervisée par le fonds d’investissement Bridgepoint Development Capital, actionnaire de référence de Bee2link. « Au-delà de partager les mêmes valeurs d’ouverture et d’innovation, cette intégration dans notre écosystème permet de boucler la boucle. Nos solutions intègrent désormais la dimension prédictive pour tous les métiers de la concession : la prospection, la reprise, la vente et l’après-vente », souligne Gaëtan Sprenger, directeur général de Bee2link group. Neuralytics et Bee2link travaillaient déjà ensemble par l’intermédiaire d’un contrat de distribution des services du premier par le second. La solution est ainsi utilisée par des clients comme LS Group, Europe Garage ou Volkswagen Group Retail France. Neuralytics devient donc la quatrième entité du groupe avec Bee2link, Agence K et 3Dsoft.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos