Belles portes ouvertes pour le réseau Suzuki

Publié le par

La semaine des traditionnelles Journées portes ouvertes a donné de bons résultats dans le réseau Suzuki, avec 1 065 ventes. Une belle progression par rapport aux 506 ventes réalisées en 2019, dans un contexte perturbé par le premier confinement.

© Suzuki
© Suzuki

Suzuki France sort de la semaine des Journées portes ouvertes sur un bilan positif. Du 8 au 14 mars, cette animation commerciale s’est traduite par 1 065 ventes dans tout le réseau. Une croissance importante par rapport aux Journées portes ouvertes de l’année précédente. Une période qui avait été marquée par l’annonce du premier confinement. Cependant, le différentiel entre 2020 et 2021 est très important, puisque 506 véhicules avaient trouvé preneurs l’année dernière. Il s’agit donc d’un doublement des ventes, ce qui représente le troisième meilleur score pour des Journées portes ouvertes depuis 2019.

Zones en progrès

Ce bon résultat au niveau national est l’agrégation de performances particulièrement élevées dans des zones comme le Sud-Ouest, qui a vu ses ventes bondir de 314 % par rapport à 2020. La région Est a également contribué à ses ventes élevées avec une hausse de 165 %, devant l’Île-de-France/Paris/Normandie avec une croissance de 155 %. Selon Suzuki France, ce succès global s’explique notamment par la compagne de communication Week-end Suzuki hybride et ses 5 ans de garantie offerts sur toute la gamme. Une publicité relayée sur le terrain par le réseau et la montée en puissance des nouveaux modèles Swace Hybrid et Across Hybride Rechargeable, ainsi que de la boîte automatique sur les S-Cross et Vitara Hybrid. Ces versions ont représenté 34 % des ventes pour le S-Cross et 28 % pour le Vitara. Ce dernier modèle est donc devenu la deuxième meilleure vente des JPO, derrière l’indéboulonnable Swift et devant l’Ignis.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos