Bénéfice net en baisse pour Michelin en 2018

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Bénéfice net en baisse pour Michelin en 2018

Hier, lundi 11 février, Jean-Dominique Sénard, encore président de Michelin et déjà président du groupe Renault, a présenté les résultats de manufacturier pour l’année 2018.

L’équipementier a ainsi annoncé un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros en légère hausse de 0,3 % et une croissance de sa rentabilité opérationnelle de 12,5 %. Son bénéfice net a toutefois légèrement reculé de 1,9 % à 1,66 milliard d’euros.

Boom des SUV, amélioration du mix

Michelin a toutefois réussi à compenser la baisse des volumes de pneus tourisme par une progression de son mix produit et surtout la progression des carrosseries SUV qui lui ont permis d’afficher une croissance de 10 % sur les pneus 18 pouces et au-delà.

Des économies à hauteur de 317 millions d’euros en 2018 lui ont permis de compenser l’inflation.

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