Bernard Guyot parraine la neuvième promotion des ingénieurs Cnam-Garac

Publié le par

Parrainés par le premier vice-président de l’Anfa et trésorier de l’OPCO Mobilités, les 14 élèves de la neuvième promotion de la formation d’ingénieur créée par les professionnels des services de l’automobile ont reçu leurs diplômes le 4 décembre dernier.

Bernard Guyot parraine la neuvième promotion des ingénieurs Cnam-Garac

Les 14 ingénieurs de la promotion 2019 de la formation Ingénieur en mécatronique, ingénierie des process d’assistance en véhicules en partenariat avec l’Afisa, se sont vus remettre leurs diplômes le 4 décembre dernier par leur parrain, Bernard Guyot, président du groupe éponyme, premier vice-président de l’Anfa et trésorier national de l’OPCO Mobilités. Bernard Guyot a été choisi pour son parcours exemplaire dans l’accompagnement, puis le développement de l’entreprise familiale, son investissement pour la profession et son intérêt pour la formation dans les services de l’automobile et de la mobilité.

Il était accompagné de Francis Bartholomé, président national du CNPA et président de l’Afisa, Annick Razet, directrice de l’école d’ingénieurs du Cnam et de Raymond Vié, président du Garac. Tous les maîtres d’apprentissage ont été également honorés pour leur investissement.

Patrice Omnes, directeur général de l’OPCO Mobilités et Dominique Faivre-Pierret, déléguée nationale de l’Anfa, ont remis le titre de maître d’apprentissage d’excellence à Laurent Bayol de la Diac, Sylvain Durey d’Actia et Benoit Marchadier d’Evobus. Jean-Luc Merceron, directeur corporate et formation continue de l’ESSCA, et Marie-Noëlle Tavaud, directrice générale du GNFA, ont récompensé trois entreprises d’excellence : le groupe Chapelier, le groupe Daumont et Norauto 95.

La cérémonie a été marquée cette année par des remerciements particuliers à l’une des figures des maîtres d’apprentissage de la formation : Manoël Lesourd, responsable du service après-vente VI et de la formation chez Mercedes VI France. Manoël Lesourd a compris l’intérêt de cette formation depuis sa création et a formé plus de dix ingénieurs. Il a participé aux travaux d’amélioration permanente de cette formation et a formé d’autres maîtres d’apprentissage dans un souci permanent de l’intérêt de toutes les entreprises et des jeunes.

Bernard Guyot a rappelé aux jeunes présents, futurs cadres des services de l’automobile et de la mobilité, qu’ils devaient toujours se souvenir que les hommes sont la composante essentielle de l’entreprise : ce sont eux qui en assurent la pérennité.

Exemples de postes occupés : cadre technique d’atelier, coordinateur après-vente de plusieurs sites, directeur de site, responsable après-vente, responsable carrosserie intersites, ingénieur produit, manager d’unité de profit, chef de vente services et pièces, experts technico logistiques, responsable d’ateliers, zone manager, district manager, responsable qualité…

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos