Bernier reprend Ulis Automobiles et la carrosserie Afterchoc

Publié le par

Le groupe Bernier est en passe de reprendre les concessions et la carrosserie du groupe Ulis Automobiles, implantées à Massy et Gometz-le-Châtel (Essonne).

© Ulis Automobiles/Bernier
© Ulis Automobiles/Bernier

Le groupe de Denis Bernier est sur le point de reprendre les concessions et la carrosserie de la société Ulis Automobiles. Cette dernière appartient à la famille Menjucq et rassemble 57 personnes sur deux sites implantés dans l’Essonne, à Massy et Gometz-le-Châtel. Ces établissements représentent les marques Opel et Kia, tandis que le site de Massy ajoute la marque Jeep et celui de Gometz-le-Châtel le panneau Suzuki. L’ensemble a représenté en 2019 près de 900 véhicules neufs, plus de 400 véhicules d’occasion particuliers et 20 000 heures en mécanique et carrosserie. Le chiffre d’affaires global a atteint 28 millions d’euros. L’activité carrosserie est effectuée par l’intermédiaire de la structure Afterchoc, située à côté du site Opel de Gometz-le-Châtel.

Extension du groupe

La prise de contrôle d’Ulis Automobiles devrait intervenir le 1er janvier 2021. Avec cette acquisition, le groupe Bernier renforce son implantation sur la région parisienne. Représentant les marques Peugeot, Citroën, Toyota, Kia, Opel et Lexus, le distributeur complète donc son maillage chez Opel et Kia, tout en entrant dans les réseaux Jeep et Suzuki. Le groupe possède déjà des points de vente Opel à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) et Pithiviers (Loiret), grâce au récent rachat des Garages du Gâtinais. L’apport des deux sites supplémentaires d’Ulis Automobiles devrait permettre d’atteindre les 1 000 véhicules neufs pour la marque au Blitz. L’ajout des deux établissements Kia de la famille Menjucq permettra également au groupe Bernier de posséder six sites de la marque coréenne. Ils s’ajouteront à ceux de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), Etampes (Essonne), Orléans et Pithiviers (Loiret). Le distributeur devrait donc atteindre les 1 000 véhicules neufs pour la marque Kia.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos