Bientôt une usine de batteries signées Mercedes-Benz en Pologne

Publié le par

Le premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, se félicite de la construction d’une nouvelle usine à Jawor, signe de croissance pour le pays.

Markus Schäfer (Mercedes-Benz Cars) et Mateusz Morawiecki, premier ministre polonais, signent un accord.
Markus Schäfer (Mercedes-Benz Cars) et Mateusz Morawiecki, premier ministre polonais, signent un accord.

Afin d’étendre son réseau mondial de production de batteries, Mercedes-Benz Cars va sortir de terre, courant 2019, une usine de batterie sur le site polonais de Jawor (à environ 100 kilomètres de la frontière allemande), qui fabrique actuellement des moteurs. Plus de 1 000 personnes devraient y travailler, parmi lesquelles 300 nouveaux emplois créés. Le site de production fournira en batteries l’ensemble des usines automobiles de Mercedes-Benz en Europe et dans le monde. Avec Jawor, le réseau mondial de production de batteries s’étend à neuf usines sur sept sites, réparties sur trois continents. « Nous électrifierons l’ensemble du portefeuille jusqu’en 2022 et serons en mesure d’offrir à chaque client diverses alternatives électrifiées à nos clients, , développe Markus Schäfer, membre du conseil de direction de la division, Mercedes-Benz Cars. Cela comprend plus de dix véhicules électriques purs. Nous produirons nous-mêmes des batteries, ce que nous considérons comme un facteur de succès important à l’ère de la mobilité électrique. Après la production de moteurs de haute technologie, nous établirons une technologie future supplémentaire en Pologne. L’usine de batteries de Jawor constitue le deuxième investissement en importance sur ce nouveau site Mercedes-Benz ».

Le constructeur allemand tient également à souligner que les deux usines implantées à Jawor seront alimentées en énergie neutre en CO2. « Mercedes-Benz Cars fait partie des premières et des plus grandes entreprises industrielles de Pologne à avoir conclu des contrats avec des fournisseurs locaux d’électricité verte et de chaleur ». Daimler a investi plus d’un milliard d’euros dans son réseau mondial de production de batteries.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos