Bilan 2019 : les ventes de DS Automobiles progressent de 11,8 % en France

Publié le par

Portée par les DS7 Crossback et DS3 Crossback, DS Automobiles a réalisé une très belle année 2019. Avec des immatriculations en hausse de 11,8 %, la marque française termine au pied du podium premium, au coude à coude avec MINI.

Bilan 2019 : les ventes de DS Automobiles progressent de 11,8 % en France

« Le marché des marques premium affiche une progression de 8,8 % en France en 2019, rappelle Sébastien Vandelle, directeur de DS France. Il a passé la barre des 300 000 unités avec 306 068 immatriculations sur l’année écoulée. Cinq ans après la création de la marque DS, nos modèles DS7 Crossback et DS3 Crossback se classent respectivement deuxième et sixième modèles premium les plus vendus en France ». Une performance que la marque du groupe PSA doit à ses dernières générations de modèles ainsi qu’à un réseau désormais constitué de manière indépendante dans l’Hexagone. Celui-ci rassemble d’ailleurs 162 points de vente en France.

Une part de marché de 8,8 % sur le premium

« DS Automobiles est devenu un acteur majeur et incontournable du marché premium en France, explique le dirigeant français de la marque. En 2019, nous avons réalisé 26 845 immatriculations VP. Nos volumes ont donc progressé de 11,8 % par rapport à 2018 et notre part de marché (8,8 %) a évolué de 0,3 point par rapport à 2018 ».

Au coude à coude avec MINI pour la quatrième place du premium

« Notre croissance est saine en termes de volumes puisque nous progressons de 43,4 % sur le marché B to B et de 13,7 % sur celui des particuliers ». Et d’ajouter : « Au global, nous terminons l’année au coude à coude avec MINI avec 313 immatriculations de retard ».

Côté modèles, le DS7 Crossback a franchi la barre des 14 000 unités avec un total de 14 019 immatriculations sur cette période, ce qui en fait le SUV premium le plus vendu en France et le deuxième modèle premium le plus vendu derrière la Mercedes Classe A. Le DS3 Crossback, lancé à la mi-juin 2019, enregistre 8 795 immatriculations, ce qui le place comme le leader des petits SUV premium en France et le sixième véhicule premium le plus vendu.

Avec son réseau en propre, la marque possède aujourd’hui un taux de couverture du territoire de 85 % grâce à l’ouverture de dix-sept points de vente supplémentaires en 2019 via des DS Store pour 74 % des installations.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche
EVENEMENT A LA UNE