Bilan 2019 : Peugeot reste leader sur le canal des particuliers VP en France

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Après deux années de forte croissance, Peugeot consolide sa performance dans un contexte de renouvellement de ses deux modèles du segment B, à savoir la 208 et le 2008.

© Automobiles Peugeot
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Sur l’ensemble de l’année 2019, les ventes de la marque au lion accusent un repli de 2,55 %, avec 379 582 véhicules particuliers immatriculés. Ce bilan s’explique en partie par un moindre recours aux canaux des ventes tactiques comme les véhicules de démonstration et à une année 2018 record en termes de volumes.

En revanche, au cours de cette même période, pour la deuxième année consécutive, la marque Peugeot conserve le leadership du canal des ventes à particuliers en France. Cette performance est due notamment aux excellents résultats enregistrés par la nouvelle 208 qui, après seulement trois mois de commercialisation, occupe pour le deuxième mois consécutif la première place du canal des ventes à particuliers. Au cumul 2019, après deux années de forte croissance, Peugeot consolide sa performance dans un contexte de renouvellement de ses deux modèles du segment B, à savoir la 208 et le 2008.

Part de marché VP + VU : 17,3 %

Sur un marché VP en hausse de 1,9 % en France, Peugeot enregistre une part de marché de 17,1 %. Sur le marché des véhicules utilitaires, la marque au lion fait un bond de 8,7 % pour une pénétration de 17,8 %. Au cumul des deux marchés VP + VU, Peugeot se situe à hauteur de 17,3 %.

Quatre véhicules leaders sur leurs segments

Côté modèles, Peugeot conserve quatre véhicules leaders de leurs segments :
- le 3008 sur le segment C-SUV, avec une part de marché de 3,3 % ;
- la 308 sur le segment des berlines compactes, avec une part de marché de
2,5 % ;
- la nouvelle 508 sur le segment D, avec une part de marché de 0,7 % ;
- le Rifter sur le segment C des Ludospaces, avec une part de marché de 0,6 %…

Deux véhicules figurent également dans le Top 5 des voitures particulières les plus vendues en France en 2019 :
- la 208 occupe la deuxième place, avec une part de marché de 4,5 %.
- la 3008 se positionne à la quatrième place, avec une part de marché de 3,3 %.

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