Bilan de la première vente Manheim-Five Auction Paris

Publié le par

Bilan de la première vente Manheim-Five Auction Paris

Près de 300 personnes dont une vingtaine de marchands ont assisté hier à la première vente aux enchères commune de VO organisée par Five Auction Paris et Manheim France.

De 11 heures à 15 heures, plus de 250 véhicules issus de retours de location courte et longue durée ainsi que des sociétés de financement ont défilé dans les locaux de la société Parisud Enchères à Sainte-Geneviève-des-Bois dans l’Essonne. Les frais d’adjudication étaient classiquement portés à 11 %. « Le plateau était composé d’un mix intéressant entre les voitures de 2010 qui ont 40 000 km et celles âgées de 3 à 5 ans présentant jusqu’à 150 000 km, idem côté marques », explique Raouf Sabet d’Acre, président de Manheim France.

Les professionnels bénéficiaient d’un accueil personnalisé, les absents pouvant suivre la vente en ligne via la technologie Simulcast développée par Manheim France.

S’ils n’égalent pas les bons scores enregistrés à Vitrolles (13) avec Five Auction Marseille depuis les tests concluant du 4 avril dernier*, les résultats de cette adjudication-test sont « encourageants » selon R. Sabet d’Acre. Une centaine de modèles a en effet trouvé preneurs au prix moyen de 6 000 euros, soit un taux de conversion de 41 %. Un démarrage à confirmer lors de la prochaine vente couplée qui se déroulera dans un mois. À noter que la prochaine session mixte marseillaise a lieu le 30 janvier prochain.

En 2011, Manheim France a vendu 8 300 VO aux enchères et prévoit d’en adjuger, par voie électronique et dans les centres Five auction partenaires, 9 600 unités cette année.

* Taux de conversion de près de 70 %.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos