Smart center éphémère : « Une opération de communication très réussie »

Publié le par

Smart center éphémère : « Une opération de communication très réussie »

Ouvert du 9 au 30 mai derniers au sein même des Galeries Lafayettes, le Smart center éphémère du groupe Como a permis la vente ferme de trois nouvelles Fortwo Facelift ainsi que la collecte d’une dizaine de contacts très sérieux dont un concernant une flotte de dix véhicules. « Au global, l’opération de communication est très réussie avec un nombre incroyable de visiteurs », explique Karim Kaddoura, directeur général du groupe, à l’initiative de l’opération. Après 20 jours menés tambour battant par une équipe tournante de quinze vendeurs, ce corner inédit au cœur du temple de la mode parisien a fermé sous le patronage d’une invitée de marque : Annette Winkler, directrice de la division Smart chez Daimler AG.

À l’heure où la clientèle se raréfie dans les showrooms, ce dirigeant prend le pari d’aller à ses devants. Ainsi Como, qui a commercialisé près de 2 730 Smart l’an dernier (40 % des volumes hexagonaux de la petite deux places) à travers ses neuf sites parisiens, entend renouveler ce type d’opération d’ici au mois de juillet prochain aux Passages (centre commercial de Boulogne-Billancourt), à Val d’Europe (grand centre commercial à Marne-la-vallée) et même à Rueil-Malmaison à l’occasion de la fête du commerce. « J’envisage aussi d’investir divers salons professionnels comme celui de l’immobilier ou de la médecine, les agents immobiliers et les infirmières libérales constituant une part importante de notre clientèle », confie K. Kaddoura.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos