Blue DME propose un audit gratuit des données des groupes de distribution

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Dans le cadre de son développement, Blue DME propose aux distributeurs un « audit de maturité de données » gratuit.

Blue DME propose un audit gratuit des données des groupes de distribution

Blue DME, start-up créée en 2015, est spécialisée dans la gestion des données multimarques des groupes de distribution automobile. À travers une valorisation des données et l’apport des nouvelles technologies que rend possible l’intelligence artificielle, cette jeune entreprise travaille d’ores et déjà avec des groupes de distribution comme Emil Frey France et avec la marque Renault dans le cadre d’un projet en Inde.

La start-up emploie aujourd’hui 15 personnes pour un chiffre d’affaires 2018 qui a atteint un million d’euros.

Assistant virtuel pour les vendeurs

Blue DME a développé un assistant virtuel baptisé Tony qui envoie des demandes d’action aux vendeurs. Dans le cadre de son développement, l’entreprise s’est vue répondre par plusieurs groupes que l’utilisation des données à ce niveau n’était pas encore au programme. L’assistant virtuel peut soit s’insérer dans les outils de CRM existants, soit envoyer par sms ou email les recommandations d’action.

Audit de maturité pour « évangéliser les groupes » au niveau du parcours client

Dans le cadre de son développement, cette start-up propose aux distributeurs un « audit de maturité de données » gratuit. Cet état des lieux précis de la maturité data des groupes automobiles permet de recevoir des premières recommandations d’utilisation de leurs données.

Réalisé en une demi-journée, cet audit permet, tout d’abord, d’évaluer des sources de données : la qualité des données récoltées et le stockage ; la compréhension du parcours client. L’objectif est de visualiser de nouveaux leviers d’activation de données pour apporter encore plus de pertinence à celles existantes.

« Nous assumons totalement la gratuité de cette opération et nous assurons qu’il n’y ait aucune obligation d’achat, déclare Maxence Jutel, business manager de Blue DME. Notre objectif est d’insuffler un dynamisme autour de la donnée dans le secteur automobile en proie à une digitalisation de plus en plus indispensable ». Et d’ajouter : « À travers notre outil, nous augmentons le délai de conversion de 12 %».

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