Boîte de vitesses : êtes-vous prêt à assurer leur entretien ?

Publié le par

Boîte de vitesses : êtes-vous prêt à assurer leur entretien ?

Pendant longtemps, le marché français semblait peu séduit par les boîtes de vitesses automatiques ou robotisées. Mais la tendance semble s’inverser puisque désormais les parts de marchés atteignent les 30 %. Les professionnels vont donc devoir faire face à un nombre croissant de demandes d’intervention (entretien, vidange, réparations, etc.) dans leurs ateliers. Cela nécessite des compétences particulières. En effet, il existe différents types de transmission avec chacune leurs fonctionnements spécifiques. Les huiles utilisées répondent à des normes et homologations qu’il est indispensable de connaître. De plus, la garantie constructeur oblige à un protocole souvent très précis.
Pour pouvoir continuer à intervenir rapidement, et efficacement et ainsi ne pas prendre le risque de perdre un marché non négligeable, les mécaniciens doivent être formés.

Conscient de cet état de faits, le GNFA met en place une nouvelle formation axée sur les différentes pratiques incontournables. À destination des opérateurs de service rapide, des mécaniciens et techniciens automobile ce stage contient plus de 70 % de pratique pour un résultat optimal.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos