Bonne route avec les acteurs globaux ?

Publié le par

Les faits :

J’ai reçu récemment un mail d’une société de premier plan issue du monde de la location longue durée et dont l’accroche journalistique était « Découvrez les trois meilleurs SUV du marché »…

Réflexion :

Ceci aurait pu émaner d’une de mes newsletters auto mais ce n’était pas le cas… et le parti était vraiment « pris » car spontanément, je n’aurais pas forcément cité en premier ces trois véhicules. Et le courriel de conclure sur la note suivante : « Concentrez-vous sur la route, on s’occupe du reste ! » « Une offre complète de services pour optimiser votre budget et profiter en toute tranquillité de votre véhicule, entretien, assistance, pneumatiques (prestations optionnelles disponibles sur demande auprès de votre conseiller.) »

Ma conclusion subjective :

Une nouvelle fois, preuve est faite qu’il se passe quelque chose dans le domaine de la mobilité et que rien n’est figé quant au périmètre du terrain de jeu des acteurs de premier plan de demain (constructeurs, financiers, assureurs, intermédiaires de tous bords…). La seule chose qui me paraît acquise, c’est que le parcours doit devenir le plus simple, le plus fluide et le plus agréable possible pour le consommateur. Autrement dit sans couture et dont il sera totalement satisfait au point de ne plus hésiter sur l’identité de son partenaire dans la durée. Je résumerai ceci en un clin d’œil facile pour dire que cette fois-ci, la révolution est en marche… Faites vos jeux !

Et vous, quel est votre point de vue ?

jl.chotard@kataption.org

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos