Bonne santé de Kia en février 2021

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Au cours des prochains mois, Kia entend poursuivre le déploiement de sa stratégie Plan S, tout en assurant la dynamique de ses ventes et sa rentabilité grâce au lancement de plusieurs nouveaux modèles, parmi lesquels son premier véhicule électrique dédié et la berline K8 (remplaçante de la K7).

© Kia Motors Corporation
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Avec 210 177 véhicules immatriculés en février 2021, Kia Motors Corporation enregistre une hausse de 7 %, par rapport à la même période en 2020 (196 408 unités vendues). Au niveau mondial, les ventes du constructeur ont été principalement portées par un trio de modèle à commencer par les SUV. Le Sportage et le Seltos se sont respectivement vendus à 26 790 et 26 619 exemplaires. Ils sont suivis par la citadine Rio, avec 18 417 unités écoulées.

Dans le détail, les résultats varient selon les marchés. En Corée du Sud, les ventes se sont établies à 37 583 unités, faisant ainsi un bond de 31 % par rapport aux 28 681 immatriculations enregistrées en février 2020. Cette augmentation s’explique notamment par la dynamique des ventes suscitées par le monospace Carnival et la berline K5. En dehors de la Corée du Sud, la progression est plus légère : Kia gagne 2,9 % par rapport à février 2020, passant de 167 727 à 172 594 unités vendues. Là encore, les ventes ont été dopées par les SUV Sportage et Seltos, ainsi que la citadine Rio.

Kia a immatriculé 3 437 véhicules en France en février 2021. Depuis le début de l’année 2021, la performance de Kia en France est positive (0,1 %) sur un marché global à - 14,2 %. Avec 810 immatriculations en février 2021, la gamme du crossover compact familial Kia Niro (hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique) maintient sa place de leader des ventes. La citadine Kia Picanto se place en deuxième position (547 unités), suivie de très près par le SUV Kia Sportage (526 exemplaires).

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