Bons niveaux de ventes sur le Mondial

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Un salon est une exposition mais aussi un énorme showroom de vente. Cette année, les premiers bilans paraissent positifs.

Bons niveaux de ventes sur le Mondial

Un salon de l’automobile permet d’exposer ses modèles mais surtout de les vendre. Citroën, Renault et Hyundai ont été les premiers à afficher leur bilan commercial du Mondial 2018. Pour la marque aux chevrons, 600 000 visiteurs sont passés sur son stand et 1 000 voitures ont été vendues. Sur ce total, 420 commandes fermes ont été signées, dont un tiers pour le nouveau SUV C5 Aircross. Un nombre qui représente une hausse de 50 % selon le constructeur. Le mix des commandes pour le C5 Aircross est plutôt élevé puisque 55 % sont en finition Shine, soit le niveau le plus élevé de la gamme. Derrière ce nouveau SUV, 18 % des ventes ont concerné la C3, avec un mix de 50 % en version Shine. La troisième marche du podium appartient au C4 SpaceTourer, avec 15 % des commandes. Enfin, le C3 Aircross arrive en 4ème position avec 14 % des commandes. Autre fait intéressant, 60 % des ventes globales ont été assorties d’une offre de financement.

Renault bat des records

Le financement a eu le vent en poupe sur ce salon puisque Renault annonce un taux de 92 % de ventes financées, soit un record pour la Diac. Le groupe aurait ainsi vendu 1 véhicule toutes les 5 minutes, soit une record sur le Mondial pour le constructeur. En tête de ces commandes figurent Zoé, Clio, Captur, Sandero et Duster. Autre élément important, la firme aurait enregistré un lead par minute. L’électrique a séduit les visiteurs cette année puisque Zoé aurait été le véhicule le plus essayé sur l’espace de tests installé place de la Concorde. Enfin, Renault aurait vendu sur ce salon davantage de Kadjar qu’en 2016. Cet événement physique a eu aussi des conséquences positives sur le digital puisque le groupe aurait récolté 1 000 abonnés supplémentaires sur ses réseaux sociaux, tout en remportant la palme de la marque la plus « retweetée ».

Hyundai profite de l’électrique

Les marques françaises ne sont pas les seules à avoir profité de ce Mondial puisque Hyundai annonce une hausse de ses ventes quotidiennes de plus de 60 %, sans oublier cependant que le nombre de jours est passé de 15 à 10. Près d’un modèle sur trois vendus était électrifié. Autre élément positif pour la marque, plus de 100 personnes auraient essayé un modèle de la gamme. Le nouveau Kona Electric aurait ainsi atteint le cap des 500 ventes sur le salon alors que le SUV Nexo à hydrogène aurait enregistré sa première commande auprès d’un client particulier.

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