Bosch connecte l’atelier

Publié le par

L’équipementier présente plusieurs nouveautés dans le domaine de la connectivité du véhicule mais aussi de l’atelier au salon Automechanika.

Bosch connecte l’atelier

Bosch joue à domicile au salon Automechanika et cela se voit. L’équipementier expose son savoir-faire à travers toutes ses marques et les nouveautés sont nombreuses. Cependant, la connectivité est au centre des préoccupations de la firme, qui lance plusieurs logiciels et services connectés. Le premier s’adresse à l’automobiliste et prend la forme d’un boîtier connecté à la prise OBD. Ce type d’appareil se multiplie et Bosch propose sa solution sous le nom Drivelog Connect. Le système reporte des informations issues de la voiture sur le smartphone du conducteur par l’intermédiaire d’une application gratuite. Disponible par l’intermédiaire d’un site internet spécifique, Drivelog Connect est proposé au prix de 70 euros.

L’atelier connecté est lancé

Le deuxième volet en matière de connectivité concerne l’après-vente. Le logiciel Connected Repair relie tous les outils Bosch présents dans l’atelier. Une identification du véhicule par sa plaque d’immatriculation ou son VIN permet de transmettre toutes les informations et ordres de réparation aux divers appareils. Un archivage de toutes les opérations et de leurs résultats autorise un suivi précis de chaque voiture. Cette base de données peut également être connectée à la plupart des DMS selon l’équipementier, afin de faciliter son utilisation par tous les collaborateurs disposant d’un accès au système. Pour compléter ce service, Bosch présente également Entrance Check. Ce programme conçu pour la réception atelier mesure plusieurs paramètres du véhicule (codes défauts, état des pneus, de la batterie, de la géométrie, etc.) et les transmet au réceptionnaire en quelques minutes ou directement sur le smartphone du client. Une panoplie de services qui devraient arriver progressivement sur le terrain.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos