Bosch lance son service de scooters électriques partagés

Publié le par

Après une expérimentation réussie à Berlin, Bosch va déployer à Paris, par l’intermédiaire de sa filiale Coup, un service de location de scooters électriques.

Bosch lance son service de scooters électriques partagés

À partir du 1er juillet, 600 scooters électriques en auto-partage sillonneront les rues de la capitale. Ces scooters, de la marque taïwanaise Gogoro, sont bridés à 45 km/h, fournis avec un casque et dotés de deux batteries rangées sous le siège leur conférant une autonomie d’environ 100 kilomètres. Leur recharge sera effectuée non pas par les clients mais par la société Coup. Pour localiser le scooter le plus proche et le réserver, les clients disposeront d’une application qui sera mise en ligne très prochainement.

Aucun abonnement n’est exigé pour disposer de ce service qui, comme celui de Berlin, est accessible via un prix fixe de 4 euros par trajet de 30 minutes. Un tarif de 1 euro s’applique ensuite par tranche de 10 minutes.

L’activité Bosch consacrée aux nouvelles mobilités en hausse

L’annonce du lancement de ce nouveau service est intervenue alors que l’équipementier a présenté ses résultats pour 2016.
L’an passé, Bosch a réalisé en France, cinquième marché mondial du groupe en termes de ventes, un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros, en hausse de 1,4 % par rapport à 2015. L’activité du secteur Solutions pour la mobilité est restée stable en 2016, grâce notamment à la progression significative des nouvelles technologies et solutions pour l’automobile connectée.

Plusieurs sites de production ont ainsi réalisé de belles performances, à l’image de celui de Moulins-Yzeure, où sont produits les systèmes ABS et ESP, ou encore de celui de Mondeville, qui a profité d’une croissance significative de son activité Electronic Manufacturing Services consacrée aux start-up et PME. Par ailleurs, Le groupe a renforcé sa place de premier employeur industriel allemand dans l’Hexagone avec près de 7 600 collaborateurs, dont plus de 800 actifs dans la recherche et le développement.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos