Tesla ouvre une boutique éphémère sur la Côte d’Azur

Publié le par

Le constructeur américain ouvre un sixième point de vente près de Nice, pour six mois seulement.

Après l’annonce de l’ouverture imminente d’une cinquième succursale de vente à Parly 2, dans les Yvelines, Tesla poursuit son développement et ouvre une boutique éphémère dans les Alpes-Maritimes, pour six mois. La particularité de ce site est qu’il sera situé au sein du premier centre de shopping et de loisirs à ciel ouvert de France, Polygone-Riviera, à Cagnes-sur-Mer.

Si Tesla était déjà présent dans la région par l’intermédiaire d’un responsable commercial régional itinérant, cette ouverture illustre sa volonté de mailler le territoire plus densément par le biais de différentes formes d’implantations : succursale de vente en cœur de ville (Lyon) ou en périphérie (Aix-en-Provence), succursale de vente adossée à un centre de service comme à Bordeaux-Mérignac et Paris-Chambourcy ou encore boutiques en centre commercial (Parly 2 et Polygone-Riviera).

Tout comme Parly 2, ce site ouvrira d’ici à la fin du mois de juin et sera un lieu d’échange autour de la mobilité électrique. Les personnes souhaitant découvrir la Model S et le Model X pourront rencontrer les experts de la marque et réserver un essai. Ils pourront également configurer leur Model S ou Model X sur mesure et procéder à l’achat directement depuis cette boutique.

Cette ouverture porte à six le nombre de succursales de vente de Tesla en France. Rappelons que quatre centres de service sont déjà ouverts pour l’après-vente (Paris-Gennevilliers, Paris-Chambourcy, Bordeaux-Mérignac et Aix-en-Provence), en attendant l’ouverture d’un cinquième site à Lyon d’ici à la fin de l’année. À noter que dans le cadre de sa garantie et en cas de besoin, la marque prend en charge le rapatriement du véhicule dans l’un de ses ateliers situés dans un rayon de 800 kilomètres.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos