Bridgestone Béthune cédé à SIG pour être réaménagé

Publié le par

Bridgestone France vient d’annoncer la signature d’un accord avec la firme SIG pour le réaménagement du site industriel de Béthune. Un point de départ censé mener à la création d’un pôle industriel multi-technologies.

© Bridgestone
© Bridgestone

Bridgestone France vient d’annoncer la signature d’un accord avec la société SIG pour l’acquisition et le réaménagement du site industriel de Béthune. La firme SIG est une filiale du groupe Log’s, spécialisé dans la logistique et originaire des Hauts-de-France. Ce dernier travaille avec Bridgestone à Béthune depuis plus de vingt ans et connaît donc bien le site. L’accord prévoit que le manufacturier cédera à SIG le site « pour un montant symbolique » selon la firme. Bridgestone France s’engage également à participer aux investissements nécessaires au réaménagement du site aux côtés de SIG.

Point de départ

Ce changement de propriétaire constitue un point de départ pour l’établissement de nouvelles activités sur le site de Béthune. Un avenir encore flou mais qui passera par le réaménagement des lieux. SIG devrait ainsi réaménager les parcelles en fonction des projets de réindustrialisation. Des travaux qui devraient concerner la transformation des bâtiments et l’autonomie de chaque parcelle par rapport à la voirie, aux réseaux et infrastructures. « La reprise et l’aménagement du site de Béthune par SIG est une étape essentielle pour la réindustrialisation du site car elle créera les conditions permettant à des projets industriels de voir le jour et de fonctionner en synergie au sein d’un pôle industriel multi-technologies », explique Daniel Giroud, directeur commercial et membre du comité exécutif de Bridgestone EMIA. Le groupe Log’s devrait utiliser une partie du site pour sa propre activité à partir de 2022 et plusieurs porteurs de projets seraient également en discussion avec Bridgestone pour s’installer sur place.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos