Bridgestone présente son pneu quatre saisons

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Bridgestone, l’un des leaders mondiaux de pneumatiques, lance un nouveau produit utilisable toute l’année afin de concurrencer le CrossClimate+ de Michelin et renforcer son accompagnement auprès des flottes.

Bridgestone présente son pneu quatre saisons

C’est sur le site de Roland-Garros que l’équipe de Bridgestone a dévoilé son nouveau pneumatique. « Nous partageons avec ce lieu une notion de qualité, de performance et une volonté de se tourner vers le consommateur », explique Patrice Hubert, en charge de la partie tourisme en France et au Benelux. Baptisé « Weather Control A005 », le nouveau produit s’adresse au secteur des flottes, situé au cœur de la stratégie du manufacturier japonais.

« Les véhicules d’entreprise représentent 55 % des immatriculations, 14 % du parc circulant en France sont des véhicules de société, et 30 % des kilomètres totaux parcourus sont réalisés par des flottes d’entreprises ». C’est en s’appuyant sur ces chiffres que l’industriel a mis au point un nouveau pneumatique certifié 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake) – il répond donc aux exigences européennes - et noté A pour son adhérence sur chaussée humide. Son usage peut donc convenir en été comme en hiver. En termes de kilométrages, Bridgestone affirme que le pneumatique A005 offre la même capacité de distance que des pneus été premium de la marque.

Après avoir réalisé divers tests, entre mars et avril 2018 en Italie et en Suède à bord d’une Golf VW 1,6 TDI, Bridgestone assure que le Weather Control A005 freine 10 % plus court que son principal concurrent le CrossClimate+ de Michelin, sous la pluie comme sous la neige.

« Le produit toutes saisons prendra tout son sens dans certaines régions de l’ouest de la France qui sont confrontées à des conditions climatiques changeantes, avec des épisodes parfois neigeux et parfois pluvieux », développe Maxime Hess, responsable grands comptes. Bridgestone compte également sur de nouvelles tendances à l’instar de l’auto-partage et les voitures connectées pour développer son nouveau produit.

Photo : © Lorenzo V. E. Bellini / Motorionline.com

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