Bruno Poher promu directeur des ventes d’Opel France

Publié le par

Bruno Poher continue de gagner des galons au sein du groupe PSA. Après la direction de PSA Retail France, c’est désormais la direction des ventes d’Opel France qu’il se voit confier.

© Opel
© Opel

Il n’y a pas de doute : Bruno Poher est fidèle à ses premières amours professionnelles. Diplôme de la Graduate School of Management d’Aix-Marseille en poche, il a intégré le groupe automobile français… pour ne plus le quitter. Cela fait ainsi 17 ans que Bruno Poher poursuit sa carrière chez PSA, voguant de postes à responsabilités en postes à responsabilités.

Recruté en 2003 pour un stage à la direction des achats, il a ensuite été nommé contrôleur de gestion pendant plus de trois ans, jusqu’à devenir responsable des ventes aux loueurs de courte durée dès 2007. De 2010 à 2013, Bruno Poher a rempli les fonctions de zone manager avant de gérer, pour Peugeot France, le pôle des ventes de véhicules d’occasion et les labels. Un siège qu’il a occupé de 2013 à 2015, date à laquelle il s’est mis à diriger la zone Normandie des marques Peugeot Citroën DS. Une parenthèse normande qui a abouti sur une promotion le propulsant à la tête du réseau de distribution PSA Retail en 2017.

Un parcours sans embûches

Mais l’ascension de Bruno Poher ne s’est pas arrêtée là ! En 2019, ce fidèle collaborateur de PSA a quitté la France pour le Maroc et Casablanca, où il conduit la gestion la marque Peugeot en Afrique et Moyen-Orient. Fort de toutes ces expériences, nationales comme internationales, Bruno Poher semblait donc mûr pour une nouvelle aventure, qui a débuté le 2 novembre 2020. Depuis le début du mois, il est en effet devenu le nouveau directeur des ventes d’Opel France. Il sera ainsi placé sous la direction de Stéphane Le Guevel, directeur général de la marque à l’éclair dans l’Hexagone.

Mots clefs associés à cet article : Opel, Emploi

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos