BtoB : Emil Frey France développement autosphere.Pro

Publié le par

Emil Frey France, filiale française du groupe suisse Emil Frey et premier groupe de distribution automobile dans l’Hexagone, innove sur le marché des professionnels en déployant sa solution dédiée à l’achat de véhicules d’occasion. En 2021, le distributeur espère vendre 12 000 voitures via cette plateforme.

© Emil Frey France
© Emil Frey France

Baptisé autosphere.Pro, ce nouveau canal de ventes à pour objectif de permettre au groupe Emil Frey France de mieux gérer sa chaîne de valeur sur « un marché en pleine croissance et en tension ». Sur le site internet, les professionnels ont accès à un catalogue de 200 véhicules renouvelés chaque jour et répertoriés selon leur typologie et caractéristiques (électriques, hybrides, hybrides rechargeables utilitaires etc). Ces véhicules d’occasion proviennent d’achats effectués en France et en Europe. Ils sont stockés sur le territoire national sur l’un des sept parcs du groupe et sont soumis à une vérification et un nettoyage intégral avant leur mise en vente. « Ce service est à destination notamment des concessions du réseau autosphere, du groupe Bernard, de leurs agents, des affiliés du Club Auto Conseil ainsi que des professionnels de la distribution auto externes au groupe » précise l’opérateur à travers un communiqué.

Les objectifs de ce lancement sont ambitieux : au minimum 12 000 unités devront être immatriculées via ce canal pour l’exercice 2021. Cette nouvelle plateforme professionnelle vient compléter plusieurs offres d’achat récemment lancées par Emil Frey : autosphere.fr (vitrine digitale et commerciale du groupe lancée en 2007), un module de reprise d’anciens véhicules (mis en place novembre 2020) et le concept CRVO basé à Ingrandes-sur-Vienne (86) dont l’ambition est de rénover 30 000 VO à particulier et à marchands par an.

Le groupe Emil Frey France, dirigé par Hervé Miralles, compte 250 concessions physiques sur le territoire où sont distribuées 26 marques. En 2020, l’opérateur a enregistré des ventes annuelles de l’ordre de 270 000 véhicules neufs et d’occasion, pour un chiffre d’affaires estimé à 5 milliards d’euros.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos