Bureautique : professionnaliser son utilisation

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Bureautique : professionnaliser son utilisation

Dans la newsletter de la semaine dernière, nous évoquions les atouts d’une bonne maîtrise du logiciel Excel. Le plus complexe en apparence, il n’est pourtant pas le seul dont nous ignorons souvent les fonctions avancées. Pourtant, il est désormais incontournable d’être à même de professionnaliser son utilisation de la bureautique.

Le logiciel Word, au-delà des actions de traitement de texte pur, peut vous aider à rédiger des courriers mais aussi à les mettre en forme, voire même automatiser certaines actions. En effet, les mailing clients, le publipostage, la personnalisation des envois peut se faire via Word.

Encore plus incontournable, Outlook, vous accompagne au quotidien et peut organiser votre façon de travailler.

Création de dossiers personnels, recherche simplifiée, carnet d’adresse, liste d’expédition, signature automatique et message d’absence… les options sont nombreuses. De plus, ce logiciel vous permet également de pouvoir planifier vos tâches et partager votre agenda ainsi que celui de vos collaborateurs.
Consciente de l’importance du sujet, la branche a inscrit ces thématiques informatiques dans le dispositif Compétences Emplois 2016-2018. Dans ce cadre, le GNFA vous propose quatre formations vous permettant de vous familiariser avec cet univers

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