By My Car Rivoli… Car in the city

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Le nouveau parcours client du site vise à privilégier la convivialité et le plaisir dans le processus de vente en utilisant les outils du m-commerce.

Attention révolution ! L’inauguration de son nouveau site BMW (situé boulevard de Sébastopol et dans le 1er arrondissement parisien), vient de permettre au groupe By My Car de donner le top départ d’un nouveau modèle de vente automobile… Pour engager sa mise en œuvre, qui se déploiera tout au long de l’année 2015 et va concerner rapidement l’ensemble de ses équipes, l’opérateur a ouvert un établissement de 550 m2 couverts répartis sur deux niveaux, mais également aménagé à la manière d’un établissement de luxe.
Le premier, permet l’exposition de huit véhicules neufs et héberge une zone d’accueil-clients, ainsi que des bureaux hyper-confortables. Il devrait permettre la distribution de 350 V.N. par an, voire à terme de 500 unités.
Tandis que le second, qui est consacré au traitement d’une clientèle d’entreprises, doit continuer de réaliser annuellement un millier d’immatriculations de modèles neufs. C’est dans cet écrin que va se déployer un concept véritablement innovant ! Car il consiste à modifier complètement le déroulé du protocole d’achat, comme la teneur du contact clientèle.
L’objectif étant de traiter en amont d’une visite en concession, l’ensemble des paramètres liés à une possible acquisition. Pour permettre à un vendeur de se consacrer exclusivement à l’attractivité d’une marque, comme aux atouts d’un modèle. Histoire de cultiver ainsi une relation placée sous le sceau de la convivialité et de la compétence avec l’acquéreur venu le
rencontrer.

Accueil privilégié

Dans le détail, un prospect va pouvoir ainsi commencer son parcours en ligne en faisant appel à l’utilisation d’un configurateur, puis régler des critères techniques de reprises via le portail digital d’évaluation développé par la société Bee2Link. Tout comme il sera connecté aux plateformes de financement électronique afin d’établir un plan d’acquisition avec calcul de mensualités à la clé. Le tout, débouchant sur un tracking permettant la prise de rdv physique, avec un expert-métier. Ce dernier (baptisé Genius product chez BMW) aura pour mission de faire découvrir la marque, le produit, et de finaliser la prise de commande . « Cela se traduira par un véritable moment de plaisir » commente Jean-Louis Mosca, président du groupe By My Car insistant sur la dimension innovante de l’approche. Le service ressources humaines du groupe sélectionnera différemment ses futurs vendeurs, avec la sociabilité comme facteur déterminant. Pour que l’automobile demeure… un plaisir !

En chiffres

Fin 2013, le groupe By My Car exploitait un ensemble de 55 points de vente sous les marques suivantes : Alfa Romeo (2), BMW (6), Chevrolet (3), Dacia (4), Fiat (3), Ford (7), Lancia (2), Mini (3), Opel (4), Peugeot (7), Renault (4), Volkswagen (9). Fort de 1 290 collaborateurs, cet ensemble lui a permis de vendre 31 600 véhicules neufs et 17 800 modèles d’occasion tout en validant un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros et une marge de rentabilité sur chiffre hors taxes proche de 1,60 %.

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