Carvivo lève 1,5 million d’euros

Publié le par

La start-up annonce avoir réalisé une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès de Nord Capital Partenaires et de Turenne Capital.

Carvivo lève 1,5 million d'euros

C’est une étape importante pour le développement de la start-up spécialisée dans le traitement des leads. Pour poursuivre sa marche en avant et accélérer son déploiement en France et à l’étranger, Carvivo a levé 1,5 million d’euros auprès de Nord Capital Partenaires et Turenne Capital.

Le réseau Peugeot puis Citroën ont été les premiers à utiliser la solution Carvivo. Depuis, l’opérateur s’est développé avec d’autres marques et avec d’autres distributeurs.

Créée en 2016 à partir d’un spin off par Nicolas Bailly, l’actuel dirigeant, cette entreprise se positionne comme un éditeur en mode SaaS proposant un service inédit basé sur le couplage entre une plateforme de contacts multicanal et un outil performant et sécurisé spécifiquement conçus pour répondre aux besoins des agents et concessionnaires automobiles. Ils permettent de prendre en compte et suivre 100 % des leads de manière efficiente et rapide.

La stratégique gestion des leads dans la distribution automobile

L’intérêt de l’outil est évident pour la distribution automobile dans un contexte où le client utilise à 97 % le Web acquérir un véhicule. En traitant correctement et en qualifiant le lead, le taux de transformation passe de 5 à 30 %. Aujourd’hui, la société équipe déjà 570 points de vente et la forte croissance de l’activité devrait se poursuivre.

Avec cette levée de fonds, l’opérateur veut maintenant accélérer sa croissance et devenir la plateforme privilégiée de vente à distance des concessionnaires automobiles.
Cette levée de fonds doit permettre à Nicolas Bailly de structurer sa jeune entreprise pour accompagner la croissance qui repose sur la poursuite du déploiement de l’outil dans sa version actuelle en France et sur d’autres marchés européens ainsi que l’élargissement des fonctionnalités du logiciel pour tendre notamment vers un modèle de marketplace.

« Nous sommes fiers d’accueillir Nord Capital Partenaires et Turenne Capital au capital de Carvivo et de de la confiance qu’ils nous témoignent, déclare Nicolas Bailly, actionnaire principal de Carvivo. Cette opération est une étape importante dans la réalisation de notre vision qui est de redonner du sens à notre liberté de déplacement en respectant nos environnements économiques et écologiques. Et cela grâce au travail et à l’implication d’une équipe à l’écoute de ses clients. Nous allons plus que jamais continuer à apporter agilité et efficacité à nos clients distributeurs automobiles en France et en Europe. Nous avons les moyens d’être acteur de la digitalisation du commerce automobile ».

Et Pierre Bon, chargé d’affaires senior chez Nord Capital Partenaires, d’ajouter : « Nous sommes ravis de prendre part à la belle aventure de Carvivo. Nous accompagnons un acteur innovant sur un secteur porteur dans le cadre d’une véritable opération de capital développement, ce qui est complètement en adéquation avec la stratégie d’investissement des fonds que nous gérons ».

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos