CES 2020 : Hyundai et Uber se lancent sur le créneau des taxis aériens

Publié le par

Hyundai et Uber n’ont précisé aucune date pour le lancement officiel de ce nouveau projet. Entre le taxi aérien et la voiture volante, lequel verra le jour en premier ?

CES 2020 : Hyundai et Uber se lancent sur le créneau des taxis aériens

À l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, les deux entreprises ont présenté leur dernière innovation : un taxi volant 100 % électrique. Ensemble, elles contribuent à la création du futur réseau de transport aérien partagé. Dans le cadre de cette collaboration, les synergies des deux entités seront sollicitées et associées. Le constructeur coréen aura la charge de produire en série et déployer les engins à l’échelle mondiale, tandis qu’Uber fournira les services d’assistance dans l’espace aérien, les connexions au transport terrestre et les interfaces client via un réseau de transport aérien partagé.

Dans les faits, l’aéronef électrique SA-1 peut atteindre une vitesse de pointe de 290 km/h, parcourir une distance maximale de 100 kilomètres en toute autonomie et évoluer à une altitude comprise entre 300 et 600 mètres. Les manœuvres de décollage et atterrissage s’opéreront uniquement de manière verticale. Lors des heures de pointe, la batterie de l’appareil nécessitera entre cinq et sept minutes pour se recharger. Si dans un premier temps, un pilote sera nécessaire à bord, l’engin devrait à terme devenir autonome. Enfin, équipée de quatre sièges, la cabine est dépourvue d’un siège central, permettant aux passagers d’embarquer et débarquer facilement, mais également de jouir d’un espace suffisant pour y loger un petit bagage. « Notre vision de la mobilité aérienne urbaine révolutionnera le concept de transport urbain, garantit Jaiwon Shin, vice-président exécutif et responsable de la division mobilité aérienne urbaine de Hyundai. Nous pensons que la mobilité aérienne urbaine dynamisera les communautés urbaines et permettra aux populations de gagner en qualité de vie ». Cette invention permettra de créer un espace public d’un genre nouveau qui participera au rassemblement de différentes catégories de personnes.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos