CGI Finance engage vivacar.fr sur l’édition 2018 du Tour de France à la voile

Publié le par

Pour la deuxième année consécutive, la financière CGI Finance, filiale de la Société Générale, engage le bateau vivacar.fr sur le Tour de France à la voile qui aura lieu du 6 au 22 juillet.

CGI Finance engage vivacar.fr sur l'édition 2018 du Tour de France à la voile

Le projet de team vivacar.fr est né fin 2016 lors du départ du Vendée Globe. Jean-Hugues Delvolvé, responsable de la plateforme vivacar.fr rencontre Michel Desjoyeaux, double vainqueur du Vendée. De leurs échanges naît l’ambition d’accompagner un team sur le Tour de France à la voile 2017 et de promouvoir la plateforme vivacar.fr.

Team vivacar.fr a terminé en position d’outsider sur le Tour de France 2017. Ce qui ne l’a pas empêché de briller, puisqu’il s’est imposé à domicile sur le raid côtier d’Arzon. L’objectif fixé est rempli avec une prometteuse septième place au classement final.

Une deuxième édition pour rêver

Si l’équipe est restée la même, elle arrive plus forte pour cette édition 2018. Elle a gagné en coordination, communication et cohésion, des éléments clés sur l’eau. Daniel Souben a également mis l’accent sur la préparation physique. Un travail foncier indispensable pour rester au top sur les trois semaines du Tour de France.

Les résultats sont déjà là avec plusieurs podiums en GP sur l’avant saison dont une victoire à l’Eurocat. Après quatre courses, vivacar.fr occupe la troisième place du classement général des Diam 24 Séries. Une belle progression par rapport à l’année dernière où le team avait terminé à la huitième place. Les autres équipages sont prévenus, team vivacar.fr arrive gonflé à bloc et plein d’ambitions pour ce Tour de France à la voile 2018.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche