CGI Finance lance son application Vivamobile

Publié le par

CGI Finance, filiale de la Société Générale, vient de lancer Vivamobile, une application mobile destinée aux concessionnaires.

© CGI Finance
© CGI Finance

En se recentrant très tôt sur le digital et le véhicule d’occasion, notamment avec son site Vivacar.fr, CGI Finance a pris une longueur d’avance sur l’ensemble de ses concurrents. La crise sanitaire actuelle a accéléré cette tendance de fond et a donné raison à ce virage stratégique. Pour répondre aux nouvelles problématiques des distributeurs, CGI Finance, filiale de la Société Générale, a eu l’idée de créer l’application Vivamobile.

Un lien entre le vendeur et les équipes de CGI Finance

Connectée au stock du concessionnaire, cette application permet aux vendeurs en concession de récupérer toutes les caractéristiques du véhicule à financer : kilométrage, prix de vente, durée de garantie et l’éligibilité à la location avec option d’achat (LOA).

Connectée également au fichier des immatriculations, elle facilite la saisie des informations des véhicules non connus de la base de données de CGI Finance. Elle permet en outre de transférer les devis dans l’application PC du vendeur pour finaliser les dossiers. Enfin, elle fournit une préconisation de reprise personnalisée pour l’ensemble des couples durée/kilométrage possibles.

Vivamobile permet au vendeur d’échanger avec les équipes de CGI Finance, de suivre les dossiers, de contacter les clients si nécessaire, et de faire des devis qu’il peut récupérer sur son PC.

Un portefeuille d’outils digitaux

L’application Vivamobile complète les outils digitaux proposés par CGI Finance aux concessionnaires, à savoir Vivafi (outil de simulation et d’octroi en ligne), Vivacar.fr (site dédié à la LOA VO, Vivacadémie (formation en présentiel et à distance, à la vente et au marketing digital), et renforce le dispositif d’outils digitaux innovants aux services des clients.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos