CGI lance vivacar.fr

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En mettant en ligne vivacar.fr, le CGI déploie un nouveau portail de vente de VO totalement dédié à l’activité des concessionnaires de marques automobiles.

CGI lance vivacar.fr

Vivacar.fr a pour objectif de mutualiser les offres de modèles proposées par les concessionnaires. Les particuliers qui se connectent sur ce site peuvent procéder en ligne à une cotation de leur propre voiture à reprendre, puis obtenir la configuration d’un plan de financement. Avant d’obtenir, dans la foulée, une acceptation de dossier… De même, les leads relatifs à leurs demandes seront automatiquement relayés, en temps réel, vers les distributeurs qui sont à l’origine d’une annonce de commercialisation. De plus, les options de prêts soumises à leur choix devraient privilégier la formule des mensualisations (avec intégration d’une garantie de cinq ans) généralement associées aux produits locatifs. Une formule en phase avec une évolution des attentes des consommateurs.

Des acteurs du top 100

Dans le détail, vivacar.fr est destiné à réunir un nombre important d’opérateurs recrutés parmi les principaux groupes de distribution de marques (inscrits au top 100 des acteurs répertoriés dans l’Hexagone) et qui travaillent avec l’établissement financier qu’est le Crédit Général Industriel. Soixante d’entre eux ont déjà commencé à réaliser des propositions sur ce super-portail. Il hébergerait déjà 2 500 annonces relatives à des véhicules de toutes marques ayant tous moins de sept ans d’âge et moins de 90 000 kilomètres au compteur.
Évoquant la montée en puissance de ce site et dont l’activité (déjà réelle) prendra toute sa mesure à compter du mois de juin, Jean-Hugues Delvole, directeur général délégué du CGI, souligne la volonté de son entreprise de se mettre une fois de plus au service des acteurs de la distribution. Il note également que vivacar.fr permettra à ses animateurs de déployer des présentations de produits qui ne soient pas mélangées avec celles des particuliers que l’on trouve sur des sites grand public tels que Le Bon Coin ou encore La Centrale, ni conjuguées avec celles, souvent majoritaires, de sites développés sous la signature des constructeurs.
Enfin, une nouvelle prestation, elle aussi originale, devrait amplifier la dimension de l’activité de vivacar.fr à compter de juin prochain.

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