CO2 : les pools FCA-Tesla-Honda et Ford-Volvo, Daimler et Volkswagen à l’amende en Europe

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Selon l’organisation ICCT, les pools FCA-Tesla-Honda et Ford-Volvo, ainsi que Daimler et Volkswagen devront payer des amendes en Europe, car ils n’ont pas atteint leurs objectifs cibles en termes d’émissions de CO2 en 2020. Les autres groupes sont dans les clous, avec une mention spéciale pour PSA et BMW.

© DR / EU
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Selon les documents publiés par l’organisme ICCT (International Council on Clean Transportation), les pools FCA-Tesla-Honda et Ford-Volvo, ainsi que Daimler et Volkswagen n’ont pas atteint leurs cibles respectives d’émissions de CO2 en 2020 au sein de l’Union européenne.
Par voie de conséquence, ils devront s’acquitter d’une amende dont le montant total pourrait s’établir aux alentours de 500 millions d’euros, même si les calculs sont l’objet de discussions. Joint par téléphone, le service de presse de Bruxelles n’a pas donné de précision, indiquant qu’une communication officielle interviendrait en temps et en heure.

Voici le détail des résultats mis en avant par l’ICCT :

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En moyenne, les constructeurs ont presque atteint les objectifs de CO2 fixés par l’Europe en 2020. Mais le défi sera encore plus ardu en 2021 que d’aucuns appellent sans détour « l’année de la compliance ».

La pénétration de VE chez les principaux pools et constructeurs


On peut noter que le pool Toyota-Mazda a atteint son objectif cible en 2020, malgré un très faible volume de véhicules 100 % électriques commercialisés.

La pénétration de VE sur les principaux marchés de l’Union européenne


Au-delà des volumes, il apparaît que la France est dans la moyenne européenne pour la pénétration des véhicules électriques. Dans le G5, l’Allemagne mène le bal, le Royaume-Uni est dans la moyenne, comme la France, tandis que l’Espagne et l’Italie sont à la traîne.

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