CPDC : 7,2 millions d’euros pour les professionnels en 2010 !

Publié le par

Le Comité Professionnel de la Distribution de Carburants (CPDC) a examiné l’année dernière 891 dossiers et a attribué une somme de 7,2 millions d’euros à l’ensemble de ces professionnels.

Parmi les principaux faits marquants, il est intéressant de noter que les dossiers de fermeture ont fortement baissé en fin d’année, après une hausse constante pendant un an dû à l’annonce du report au 31 décembre 2013 des échéances concernant la mise aux normes des cuves. Le stock de dossiers de mises aux normes environnementales s’élève actuellement à 1 595. En 2009, l’aide moyenne par dossier a été de 11 415 euros. Sur cette base, le stock actuel de ce type de dossiers représente une probabilité d’engagements de 18 millions d’euros.

Le CNPA incite les professionnels qui souhaitent réaliser des investissements de développement ou d’environnement à déposer le plus rapidement possible une demande auprès du CPDC.

Les adhérents contraints de cesser leur activité doivent également déposer un dossier au plus tôt. Ils préservent ainsi tous leurs droits afin d’obtenir des subventions qui atteignent 30 500 euros pour le développement, 38 200 euros pour l’environnement et 18 500 euros pour l’aide à caractère social.

En savoir plus

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche