Ça bouge chez Toyota France !

Publié le par

À compter du 1er avril prochain, Luca Neyroz succèdera à Ludovic Billiet à la direction du service marketing. Ce dernier rejoindra Toyota Motor Europe en qualité de responsable produit des segments A, B et D.

© Toyota France
© Toyota France

JPEG - 928.1 ko

Diplômé de l’EFAP en marketing et communication, Luca Neyroz a débuté sa carrière en agence de publicité à Londres et Bruxelles chez Dentsu et Saatchi & Saatchi en tant que responsable business européen de clients. En 2012, il rejoint les équipes de Toyota Motor Europe comme responsable général communication et marque, principalement en charge des campagnes de lancement de tous les modèles phares de la marque en Europe. Depuis, il a participé au développement de la marque, en particulier sur le marché de l’hybride, ainsi qu’au lancement de la plateforme Start Your Impossible liée au partenariat des Jeux olympiques et paralympiques. En 2018, il est nommé responsable planning et marketing management. À compter du 1er avril prochain, Luca Neyroz aura la charge d’accélérer la position de Toyota sur le marché de l’électrification.

JPEG - 957.1 ko

Diplômé de l’école supérieure de commerce et de management de Tours (Escem), Ludovic Billiet a fait ses armes chez PSA entre 1999 et 2008. Depuis cette date, il travaille chez Toyota France où il a occupé divers postes tels que chef de marque, chef de département produit et prix, responsable régional ventes et, enfin, directeur marketing. À compter du 1er avril prochain, Ludovic Billiet rejoindra Toyota Motor Europe en qualité de responsable général des véhicules des segments A, B et D (Aygo, Yaris, Yaris Cross, Mirai, D-SUV électrique).

Par ailleurs, Marie Gadd a été nommé responsable des relations presse produit de Toyota France le 19 mars dernier. Elle succède ainsi à Kimberly Lauret. Titulaire d’un master en marketing et communication ainsi que d’un diplôme en journalisme, Marie Gadd a passé douze ans chez le constructeur japonais Mazda et occupé différents postes en Espagne et en France aux relations presse, à la communication et au produit. En 2019, elle a rejoint les équipes de Toyota comme responsable de marque au sein du département marketing.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos