« Ça roule, l’émission » : nouvelle web radio de l’association 40 millions d’automobilistes

Publié le par

L’association, qui défend les intérêts des automobilistes, propose à partir du 17 mars 2021 un nouveau concept de web radio filmée à bord d’une voiture.

© 40 millions d'automobilistes
© 40 millions d'automobilistes

L’association 40 millions d’automobilistes a mis sur pied un concept tout à fait novateur : une web radio filmée... à bord d’une voiture ! « Ça roule, l’émission » sera diffusée tous les mercredis à 18 heures sur sa chaîne YouTube de 40 millions d’automobilistes et la première fois le mercredi 17 mars.

L’émission ambitionne de devenir le nouveau rendez-vous hebdomadaire des automobilistes et de répondre de façon pragmatique et conviviale à leurs questionnements. Conçue pour apporter aux usagers de l’information pertinente et leur redonner la parole sur les sujets qui leur tiennent à cœur, le programme fera la part belle aux débats et aux témoignages. Ça roule sera également un véritable pilier supplémentaire pour soutenir les missions de l’association, qui agira en synergie avec les actions en faveur de la défense de la mobilité et du pouvoir-rouler des usagers.

Daniel Quéro, dirigeant de 40 millions d’automobilistes, rappelle que « l’objet social de notre association est “porte-parole des automobilistes”. Nous ne pouvions donc pas accepter la situation sans rien dire et ainsi laisser les automobilistes “sans voix” ! Nous avions le devoir de leur redonner un espace d’expression digne de ce nom ».

Pour la grande première de « Ça roule, l’émission », Pierre Chasseray, délégué général de l’association, accueillera, dans un premier temps, Fabrice Godefroy, président du groupe IDLP et directeur général d’Alternative Autoparts – sociétés références dans la distribution de pièces automobiles – et expert mobilité et environnement de 40 millions d’automobilistes, pour évoquer les futures mesures envisagées par le gouvernement pour réduire l’impact de l’automobile sur la qualité de l’air.

Puis, dans un second temps, Me Ingrid Attal apportera aux auditeurs ses conseils juridiques sur la verbalisation dans les ZFE (zones à faibles émissions).

Jean-Sébastien Guichaoua, directeur du salon international des voitures de collection Rétromobile, dont la prochaine édition a été reportée du 2 au 6 février 2022, les rejoindra pour débattre de la proposition de loi du sénateur Jean-Pierre Moga, qui souhaite créer une « vignette » permettant aux véhicules d’époque (qui ne peuvent évidemment pas prétendre à la vignette Crit’Air, eu égard à leur âge et à leurs performances environnementales) de ne pas être impactés par les restrictions de circulation.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos