CapCar lève 5 millions d’euros

Publié le par

CapCar (ex-Kyump) vient de lever 5 millions d’euros auprès des fonds d’investissements Breega, 123 Investment et Idinvest Partners afin de poursuivre son développement sur le marché du VO entre particuliers.

CapCar lève 5 millions d’euros

CapCar, né sous le nom de Kyump fin 2015, vient de réaliser sa deuxième levée de fonds auprès de Breega, 123 Investment Managers et Idinvest Partners, pour un montant de 5 millions d’euros. La jeune entreprise, fondée par Louis-Gabriel de Causans, Guillaume-Henri Blanchet et Alexandre Hudavert, développe un modèle de plateforme digitale sécurisée pour la vente de véhicules d’occasion entre particuliers. La firme propose notamment de prendre en charge la vente d’une voiture, de son inspection par un technicien interne jusqu’au paiement sécurisé, en passant par la publication des annonces et les relations avec l’acheteur. CapCar se rémunère avec une commission de 5 à 6 % sur le prix de vente de chaque véhicule, fixé en accord avec le vendeur après inspection technique. La firme propose également financement, garantie et assurance à ses clients.

Expansion territoriale

Une première levée de fonds auprès de Breega, Kima Ventures, 123 Investiment Managers, Yannis Yahiaoui et Edouardo Ronzano avait permis à CapCar (Kyump à l’époque), de collecter 2,4 millions d’euros. Une somme qui a contribué au développement de l’entreprise, qui est passée de 10 à 50 salariés et aurait multiplié son chiffre d’affaires par sept, même si ce dernier n’est pas communiqué. Cette deuxième phase d’investissements devrait permettre de poursuivre l’implantation de la firme sur le territoire, après l’ouverture de points physiques dans six régions. « Notre objectif est de s’implanter sur toute la France courant 2020 afin de pouvoir nous attaquer au marché européen en fin d’année prochaine », explique Louis-Gabriel de Causans, CEO de CapCar. Le modèle ainsi proposé ne passe donc plus seulement par une plateforme digitale mais aussi par des points de contact physiques.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos