Car Avenue récompense ses apprentis

Publié le par

Dirigé par Stéphane Bailly, le groupe de distribution est implanté dans le Grand Est, au Luxembourg mais également en Belgique. L’opérateur fêtera son centième anniversaire en 2020.

Car Avenue récompense ses apprentis

Actuellement 177 alternants sont en contrat chez Car Avenue (toutes marques automobiles confondues) :

  • 86 apprentis en première année (CAP ou Bac Pro ou BTS, ou DAP ou CCP),
  • 65 apprentis en seconde année (CAP ou Bac Pro ou BTS ou DAP ou CCP),
  • 14 apprentis en troisième année (Bac Pro),
  • 7 en mention complémentaire,
  • 5 en contrats de professionnalisation (CQP TEAVA).

Sur les 30 apprentis récipiendaires, tous sont employés dans le réseau de Car Avenue, ou poursuivent leur formation : 17 contrats CDI, deux contrats CDD et onze contrats d’apprentissage de perfectionnement. Malgré la tendance à la baisse des effectifs en apprentissage dans les spécialités automobiles, Car Avenue a formé plus d’apprentis cette année encore, que les années passées. 7,5 % de l’effectif bénéficie d’un contrat d’apprentissage, soit près de deux fois l’obligation légale.

Car Avenue attache une importance capitale à la formation initiale de ses futurs collaborateurs et s’inscrit dans une démarche civique et citoyenne de formation de jeunes gens de la région. La participation de Car Avenue à la formation professionnelle locale se traduit par le versement en 2017 de plus de 150 000 euros au titre de la taxe d’apprentissage et de la contribution au développement de l’apprentissage.

Le travail des tuteurs également reconnus

Lors de cette cérémonie, les trois apprentis ayant obtenu les meilleurs résultats lors de cette année ainsi que leurs tuteurs ont également été récompensés. Les résultats scolaires sont pris en compte mais également le savoir-vivre en entreprise et au centre de formation.

Le podium de cette année est composé de :
1er : apprenti Florian Nagel, tuteur Patrick Kus - Peugeot Car Avenue Forbach,
2e : apprenti Romain Mathieu, tuteur Antoine Heitz - concession BMW MINI Terville,
3e : apprenti Thomas Evers, tuteur Sébastien Fersing - concession BMW Sarrebourg.

Pour rappel, l’opérateur distribue 18 marques, emploie 2 000 collaborateurs, répartis sur plus de 80 sites, pour un chiffre d’affaires annuel de 1,5 milliard d’euros.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos