Car Studio digitalise les enseignes de Mobivia

Publié le par

Car Studio est l’accélérateur de start-up du groupe Mobivia depuis trois ans. Il détecte des idées nouvelles susceptibles de faire progresser les enseignes Norauto, Midas, Carter Cash, Auto 5 et A.T.U dans le contexte d’une digitalisation globale du secteur.

Car Studio digitalise les enseignes de Mobivia

Trois ans après sa création, Car Studio s’est imposé comme le pourvoyeur d’innovations des enseignes du groupe Mobivia. Norauto, Midas, Carter Cash, Auto 5 (Belgique) et A.T.U (Allemagne) sont les actionnaires de cet accélérateur de start-up, qui accueille actuellement sept jeunes entreprises. Car Studio est né du constat d’une évolution globale du secteur automobile et de la mobilité. La firme s’est fixée trois axes prioritaires : la technologie, les usages et l’énergie. Une stratégie qui découle directement du changement opéré au niveau du groupe, qui souhaite aujourd’hui devenir un opérateur de services de mobilité. Cette évolution est déjà perceptible dans la digitalisation de certains services et dans la naissance d’activités comme la vente de véhicules d’occasion ou la gestion de flottes. « Nous devons devenir une plateforme de solutions pour le client. Cela se traduit par l’élargissement de notre offre et de notre clientèle », explique Samuel Barnabas, directeur général de Norauto France. Une évolution en marche dans toutes les enseignes, en conservant les spécificités de chacune.

Tester des idées

Car Studio accueille des jeunes sociétés détentrices d’une idée ou d’une technologie innovante. Elle aide notamment Allo Joe, plateforme de mise en relation entre mécaniciens indépendants et particuliers. Elle accompagne également Carfit et sa solution d’analyse de l’état du véhicule en fonction de ses vibrations. WeProov et sa solution de certification de l’état d’un véhicule fait aussi partie des jeunes pousses couvées par l’accélérateur. Dans le domaine de la pièce de réemploi, Reparcar.fr est une marketplace spécialisée dans ce secteur en pleine phase de développement. Un peu plus éloigné des métiers traditionnels du groupe, la société CarPayDiem permet le paiement mobile en station-service. Une fonctionnalité intéressante pour l’activité flottes de Mobivia. Enfin, Cosmo Connected est un feu de stop connecté qui se fixe sur le casque des motards et cyclistes. Récemment, Car Studio a investi dans Transition One, qui propose la transformation de citadines thermiques en voitures 100 % électriques. Ces différentes entreprises représentent des opportunités pour les activités des enseignes du groupe. D’autres innovations compléteront bientôt ce panel puisque Car Studio profitera d’Equip Auto pour lancer son nouvel appel à projets mi-octobre.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos