Cardiff aime les fioritures

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Autour de son logiciel de gestion de l’activité VO, l’éditeur informatique décline une série de modules qui peuvent s’acquérir à l’unité.

L’offre à la carte. C’est le créneau de l’éditeur informatique Cardiff qui ne cesse, depuis 2002, d’imaginer de nouvelles applications pour séduire les professionnels du véhicule d’occasion. Connu pour son logiciel CardiffVO* qui séduit 250 nouveaux clients par an et permet, avec ses trois versions, de satisfaire les 1 500 utilisateurs actuels en matière de gestion de stocks, de traitement des bons de commande ou encore de facturations en liaison avec la comptabilité, l’opérateur dispose d’autres modules dans ses tiroirs. Le premier, offert avec le logiciel, s’intitule Multidiffusion. Il permet aux pros d’envoyer leurs annonces de façon automatisée vers plus de 40 sites Internet. Achetée séparément, il revient à 19 euros/mois.

« Notre cible : tous les faiseurs de VO »

La Toile cristallise, en effet, l’attention de Cardiff qui a profité du dernier salon Equip Auto pour rappeler aux visiteurs que l’entreprise créait aussi des mini-sites comme des portails dédiés aux groupes, mais aussi qu’elle venait de lancer le site B to B cardiffusion.com. Celui-ci héberge une partie du stock (75 000 véhicules !) des clients de l’entreprise qui peuvent s’échanger ou s’acheter ainsi des modèles. Les vingt collaborateurs de la société boscéenne ont également œuvré à la création de bornes tactiles interactives reliées en temps réel au stock VO du professionnel. Renault Davignac, par exemple, utilise ce type de vitrine high-tech pour promouvoir ses véhicules. « Nous nous adressons à tous les faiseurs de VO, petits et grands, opérateurs traditionnels ou enseignes multimarques comme Autovalley », explique Arnaud Trotignon, directeur informatique de Cardiff. Enfin, l’éventail de produits disponibles comporte également l’offre de cotation, c’est-à-dire les prix d’achat et de vente du marché en partenariat avec EurotaxGlass’s ainsi que CardiffData qui permet d’identifier les voitures. Dans l’air du temps, l’opérateur propose, au final, un outil de CRM permettant aux professionnels de gérer la relation avec leurs clients, de la qualification d’un fichier à l’envoi de mailings en passant par la réalisation de relances. Coût de l’outil : à partir de 490 euros.

* À partir de 1 190 euros, service Multidiffusion (transmission automatisée des annonces VO sur les sites spécialisés) compris.

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