Carigami établit le classement des meilleurs et des pires loueurs

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En se basant sur les 4 296 avis de clients récoltés en 2015, Carigami, comparateur de location de véhicules, a dressé, pour la cinquième année consécutive, son palmarès des loueurs.

Carigami établit le classement des meilleurs et des pires loueurs

179 loueurs ont ainsi été évalués sur trois critères : le service et l’accueil, la rapidité du service et l’état du véhicule. Pour ce palmarès 2016, la satisfaction globale a atteint 90 %, soit un point de plus que l’année dernière. Restent 10 % de clients mécontents, la plupart du temps en raison de mauvaises surprises rencontrées auprès d’opérateurs low-cost, précise Carigami.

Dans le détail, Entreprise Rent A Car reprend cette année la tête du classement, avec une note moyenne en France de 4,4 sur 5. Suit Thrifty qui, malgré une notoriété beaucoup plus faible, fait son entrée dans ce top trois, à la deuxième place du podium grâce à une note de 4,34 sur 5. Cette filiale du groupe Hertz dépasse de peu le loueur allemand Sixt, sur la première marche en 2015, mais qui obtient une note de 4,3 sur 5 cette année.

Les services de location en France plébiscités

Le pire loueur désigné par les internautes est Goldcar . Le loueur espagnol low-cost, installé en France depuis 2015, s’est vu attribuer une note de 2,85 sur 5, en raison notamment de la facturation du premier plein d’essence, de la pression à l’achat d’assurances mais aussi du refus de certaines cartes de crédit.

Carigami s’est également penché sur la satisfaction client selon les destinations. Le Canada se démarque par sa qualité de service, avec une note de 4,4 sur 5. La France monte sur la deuxième marche du podium grâce à une note de 4,2 sur 5. La Grande-Bretagne ferme ce top trois avec 4,2 sur 5. En revanche, l’insatisfaction est la plus élevée en Croatie (3,5), et au Maroc (3,1). Parmi les reproches formulés par les clients, une flotte plus ancienne, une qualité de service moindre et des pratiques commerciales parfois agressives.

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