Carlos Gomes investit dans BYmyCAR et en prend la direction générale

Publié le par

Carlos Gomes est le nouvel associé de Jean Louis Mosca et Jérôme Gerbier au sein de BYmyCAR. Il devient directeur général du groupe.

Crédit photo : BYmyCAR
Crédit photo : BYmyCAR

Le groupe BYmyCAR vient d’annoncer l’arrivée de Carlos Gomes en tant que directeur général mais également nouvel associé de Jean Louis Mosca et Jérôme Gerbier. L’entreprise a procédé à un LMBO (Leveraged Management Buy-Out) dans le cadre de cette arrivée, ce qui a permis l’ouverture du capital au management. Carlos Gomes a pris ses nouvelles fonctions le 1er juillet, après un parcours international au sein des firmes FCA et PSA. Né au Portugal, le dirigeant a effectué ses études en commerce et gestion au sein de l’Institut Supérieur des Sciences du Travail et de l’Entreprise (ISTCE) de Lisbonne. Il est également diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Lisbonne. Sa carrière dans l’automobile a débuté en 1988 au sein de Citroën Portugal. Il a ensuite rejoint Renault avant d’entrer dans le groupe Fiat en 1998. Il a notamment été président de Fiat France et de la filiale espagnole du constructeur italien, avant de prendre en charge la zone Europe du Sud. En 2010, il rejoint les rangs de PSA pour diriger la zone Amérique Latine. Il part ensuite en Asie en 2018 pour gérer la région Chine & ASEAN. Il était membre du comité exécutif de PSA. En quittant le constructeur, Carlos Gomes donne une nouvelle orientation à sa carrière. « C’est une vision partagée sur l’automobile et le marché de la mobilité en général ainsi que le même attachement à la performance et à la satisfaction client qui m’ont convaincu de prendre un virage important dans mon parcours professionnel et de rejoindre BYmyCAR. J’ai la certitude que ce groupe est solidement armé pour participer à la mutation du marché automobile et devenir dans les prochaines années un des acteurs principaux de la mobilité en Europe. Distributeur des principales marques mondiales en France et clairement investi dans une stratégie omnicanal de mobilité au sens large, BYmyCAR possède toutes les conditions financières et humaines pour accélérer son développement et délivrer son ambitieux plan de croissance » explique Carlos Gomes.

Mener le développement du groupe

Dans le cadre de cette ouverture du capital au management, Jean Louis Mosca et Jérôme Gerbier préparent l’avenir du groupe. Fort d’un chiffre d’affaires de 1,7 milliards d’euros en 2019, le distributeur représente 18 marques grâce à 83 points de vente. Cet ensemble vend plus de 70 000 véhicules par an en moyenne, à deux et quatre roues. En effet, BY myCAR a pris le virage de la mobilité au sens large et cette évolution est l’un des objectifs majeurs de la société. « Ces dix dernières années, nous avons atteint tous nos objectifs. Notre chiffre d’affaires a plus que doublé et notre taux de rentabilité opérationnelle a progressé de façon significative grâce à l’implication de tous nos collaborateurs et notre savoir-faire commercial. Notre plan de croissance sur la prochaine décennie vise à faire de BYmyCAR un des leaders européens de la nouvelle mobilité. Pour atteindre cet objectif ambitieux, nous avons fait appel à Carlos Gomes, manager au profil international et au parcours ponctué de succès chez les meilleurs constructeurs automobiles mondiaux, pour être l’homme clé du pilotage de ce nouveau plan » explique Jean Louis Mosca. Le rôle du nouveau directeur général est donc clair. Il devient « le nouvel homme fort » de BYmyCAR.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos