Carlos Tavares appelle à une nouvelle relation constructeur-distributeur

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Carlos Tavares appelle à une nouvelle relation constructeur-distributeur

Le 8 septembre dernier, à Vienne, en Autriche, se tenait l’Amicale européenne des concessionnaires Peugeot - AECP - présidée par Jean-Charles Herrenschmidt. Une Convention qui a réuni 450 personnes, dont 300
investisseurs venus de 16 pays d’Europe, en présence de Carlos Tavares, président du directoire de PSA, Maxime Picat, DG d’Automobiles Peugeot, et Denis Martin, directeur de la zone Europe.

En compagnie d’invités passionnés – notamment Mercedes Erra, présidente d’Havas et fondatrice de BETC ; Nicolas Bouzou, économiste ; Olivier Badot, professeur à l’ESCP Europe ; Trevor Jones, fondateur d’ASE –l’AECP a dressé ses constats et réfléchi avec tous les investisseurs aux grandes tendances du commerce et de la distribution automobile.

Vers une responsabilisation plus forte des distributeurs

L’AECP, par la voix de ses représentants, a également présenté un certain nombre de propositions. Après avoir réagi au constat qui lui était présenté, Carlos Tavares est revenu sur la stratégie du constructeur, Back in the Race. Il a ensuite exposé sa vision du réseau, les objectifs très ambitieux assignés tant à PSA qu’à la marque Peugeot, et précisé les défis qui attendent les concessionnaires. S’exprimant sur la relation constructeur-réseau, il a appelé de ses vœux, comme l’AECP, un nouveau rapport constructeur-réseau, reposant sur une responsabilisation plus importante des distributeurs.

Enfin, il s’est déclaré ouvert à toute initiative visant à libérer le commerce et à permettre une meilleure rentabilité des distributeurs de la marque, rappelant sur ce dernier sujet la grande dispersion des résultats et la nécessité de travailler sous forme de best practices. Dans une conjoncture qui reste extrêmement compliquée pour les concessionnaires, l’écoute, l’ambition, les discours très directs de Carlos Tavares et de Maxime Picat ont trouvé un écho auprès de leurs investisseurs.

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