Carméléon se développe en franchise

Publié le par

Carméléon se développe en franchise

Un savoir-faire, un camion-mobile et des hommes. Il n’en fallait pas moins à la société Dentmaster, propriétaire de la marque Carméléon spécialisée dans la carrosserie rapide pour développer son concept en franchise. « Nous avons déjà 20 camions-atelier en propre qui tournent en France et sommes en train de franchiser 7 candidats  », explique Alexandre Sabet d’Acre, président de DentMaster SAS.

Ces véhicules multi-services qui ont nécessité deux ans de recherche regroupent un laboratoire de peinture, un groupe de ventilation reproduisant les performances d’une cabine de peinture, un système « DryCarm » permettant de sécher un vernis rapidement et les outils de réparations Smart Repair existant sur le marché (réparation de tissus et moquettes, jantes, pare-brises jusqu’aux cuirs et tableaux de bord).

A noter qu’un emplacement est évidemment prévu dans ces camions présentés au dernier Salon Equip Auto pour ranger tous les outils nécessaires au débosselage, l’autre spécialité historique de la maison. Carméléon intervient en concession, sur les parcs des loueurs et même chez les particuliers. Il en coûte 100 000 euros au futur franchisé pour s’acquitter du droit d’entrée et surtout louer (en LOA) le fameux camion-atelier. Pour les clients, le tarif est le même qu’en carrosserie, le déplacement en moins.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos