Carnet de commandes ouvert pour la Mini Cooper SE

Publié le par

La marque britannique vient d’annoncer l’ouverture des commandes de sa citadine 100 % électrique. Prix de départ : 32 900 euros sans la déduction du bonus écologique.

Carnet de commandes ouvert pour la Mini Cooper SE

Dévoilée publiquement lors du salon de l’automobile à Francfort, Mini lève le voile sans tarder sur les tarifs de la Mini Cooper SE. Positionné comme le premier modèle 100 % électrique de la marque, le véhicule trois portes est équipé d’un moteur de 184 chevaux, d’une batterie de 32,6 kWh et affiche une autonomie comprise entre 235 et 270 kilomètres. Le véhicule est proposé à un premier prix de 32 900 euros (sans la déduction des 6 000 euros de bonus écologique). À titre de comparaison, la Honda e démarre à 29 060 euros (bonus déduit) pour la version à 100 kW et 32 060 euros (toujours bonus déduit) pour la seconde version à 113 kW.

À l’occasion de l’ouverture des commandes dans l’Hexagone, Mini lance la finition Greenwich (nom emprunté à un quartier du sud-est de Londres). Elle est proposée au prix de 37 600 euros (31 600 euros après déduction du bonus écologique) ou à 360 euros par mois avec entretien inclus. La Mini Cooper SE est également disponible en version Business pour les entreprises et en finition haut de gamme Yours.

D’un point de vue esthétique, le modèle demeure fidèle au style de la marque, notamment avec ses feux ronds. Elle est dotée d’inserts jaunes sur la calandre, les coques de rétroviseurs et les jantes – au look original d’ailleurs. La capacité du coffre oscille entre 211 litres ou 731 litres lorsque la banquette est rabattue.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos