Carnet de prescriptions sur les véhicules électriques et hybrides

Publié le par

Afin de mieux appréhender les risques spécifiques liés aux interventions techniques sur les véhicules électriques et hybrides, le GNFA vend un carnet de prescriptions à destination des professionnels.

Carnet de prescriptions sur les véhicules électriques et hybrides

L’électricité est aussi indispensable que dangereuse. De plus en plus présente dans le secteur automobile, elle n’en devient pas moins inoffensive. Il est donc indispensable de prendre toutes les mesures de prévention possibles pour éviter les risques : matériel adéquat et vérifié, formations des opérateurs…
En cas d’accident du travail, c’est l’employeur qui est responsable. Il peut, s’il n’a pas respecté les prescriptions réglementaires, être poursuivi et condamné. Cependant, il est parfois difficile de s’y retrouver dans toutes les préconisations/obligations.

Depuis 2015, chaque employeur doit remettre à ses salariés intervenant sur la partie électrique des VE/VH un carnet de prescriptions ou une copie de la norme NF C18-550. Afin d’être au plus près du contexte réglementaire et ainsi de répondre aux besoins des entreprises, le GNFA commercialise son carnet de prescriptions.
Ce carnet de 140 pages est désormais disponible au prix de 26 euros TTC (hors frais de port). Le bon de commande est téléchargeable sur le site du GNFA : http://www.gnfa-auto.fr/actualites/detail-actualite/carnet-de-prescriptions-un-indispensable/page/15/?%E7%94%A2%E5%93%3F%E8%B3%87%E6%96%99%2C269=&cHash=bee4917d04d77d1fcdbd3827fb51f03c

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos