Carouest.com fait sa rentrée

Publié le par

Site d’annonces VO créé en 2001 par des distributeurs bretons, carouest.com n’a pas été balayé par l’éclosion et la structuration du marché des portails nationaux d’intermédiation. Le site diffuse aujourd’hui 8 000 annonces de véhicules d’occasion provenant exclusivement de professionnels de l’automobile situés dans l’Ouest de la France. Dirigée par Daniel Champs, ancien concessionnaire Fiat à Quimper, la société est aussi détenue par Alain Nédélec (groupe Nédélec), Ronan Picard (groupe Cobrédia) et Robert Landot (groupe Landot). « Carouest.com est visité chaque mois par plus de 100 000 visiteurs uniques, ce qui est exceptionnel si l’on considère le caractère régional du site », souligne le fondateur, fier de l’initiative qu’il a prise il y a sept ans.
Actuellement, 172 professionnels de l’occasion travaillent avec l’opérateur. Si Carouest.com n’accepte aucune annonce de particulier, le site exporte cependant les offres de ses adhérents vers les principaux sites nationaux (qui, eux, mixtent les origines des annonces).
Plateforme vivante, le site a remis à ses 20 adhérents « les plus réactifs » un prix le 28 juin dernier sur le circuit de Mayenne. « Nous voulions leur faire partager notre conviction qu’il faut être aussi rapide sur Internet qu’au téléphone », explique Daniel Champs.
Côté perspective, une nouvelle mouture du site B to C vient d’être lancée en cette rentrée 2008. « Simplicité de recherche pour l’internaute, pas de publicité envahissante, mise en avant systématique de nos adhérents, d’espaces vitrines virtuels, etc. », énumère le PDG de l’entreprise. Coût de l’adhésion : de 100 à 300 euros selon les services souhaités.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos