Carrosserie-peinture : les techniques de raccords localisés

Publié le par

Carrosserie-peinture : les techniques de raccords localisés

Le secteur de la carrosserie-peinture a fortement évolué ces dernières années, notamment grâce à l’évolution technique des véhicules qui privilégie les nouveaux matériaux. La carrosserie traditionnelle dite « lourde » a laissé place à la carrosserie rapide et, de ce fait, à de nouvelles méthodes de réparation. Vitrages, petits chocs, débosselage sans peinture, raccords localisés sont autant d’interventions rapides de plus en plus pratiquées en atelier.

Désormais, les professionnels peuvent effectuer de micro-retouches pour éliminer les petits défauts et harmoniser la carrosserie sans avoir à la refaire entièrement. Cette prestation suppose de pouvoir analyser une réparation, d’identifier la faisabilité de la méthode des raccords de peinture et d’appliquer minutieusement les méthodes de travail liées. Pratiquer cette activité en atelier va permettre de simplifier les processus et d’optimiser le temps de réparation, un argument qui va favoriser la venue et la fidélisation des clients.

Le GNFA, au fait des actualités et des innovations dans le secteur automobile propose plusieurs formations adaptées pour monter en compétences sur l’application des raccords localisés. Cette formation, composée de 70 % d’applications pratiques sur des éléments de carrosserie, va permettre aux professionnels de maîtriser les techniques de raccords sur différents coloris.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos