Carrosserie-peinture : un secteur aux multiples enjeux

Publié le par

Digitalisation, nouveaux outils, nouveaux produits, généralisation des éléments électroniques, le secteur carrosserie-peinture a subi de grands changements au cours de la dernière décennie.

Carrosserie-peinture : un secteur aux multiples enjeux

À cela s’ajoute de nouvelles attentes des clients, de la gestion de dossiers collisions… Pour faire face à une intensité concurrentielle dense, il est important d’avoir une organisation la plus optimale possible et tous les postes se trouvent impactés.

  • Accueil : point stratégique car il s’agit de la porte d’entrée dans la relation client. Il doit par conséquent refléter les valeurs de l’entreprise.
  • Expertise : l’arrivée de nouveaux process et la dématérialisation de l’expertise peuvent générer des incompréhensions qu’il est important de clarifier pour fluidifier les rapports.
  • Carrosserie-peinture : entre évolutions des matériaux, structure des véhicules, process peinture… ces deux activités nécessitent une forte montée en compétences pour assurer la pérennité de l’activité.

Pour répondre à toutes ces problématiques le GNFA a mis en place une offre 360° qui répond à toutes les demandes. Au cœur d’Equip Auto, nous vous proposons un parcours digital pour tester vos compétences et évaluer vos besoins en formation.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos